occuper-chien

Comment occuper son chien : quelle activité faire avec mon chien ?

L’ennui et l’excès d’énergie sont deux raisons courantes de problèmes de comportement chez le chien. Car les chiens sont censés mener une vie active. Les chiens sauvages passent environ 80% de leurs heures de veille à chasser et à chercher de la nourriture. Les chiens domestiques aident et travaillent à nos côtés depuis des milliers d’années et la plupart sont élevés dans un but spécifique, comme la chasse, l’élevage ou la protection.

Dons, Il faut toujours trouver des moyens d’exercer le cerveau et le corps de votre chien .

Quels sont les avantages de garder votre chien occupé ?

La plupart des gens qui possèdent des chiens ont une vie très occupée avec des emplois chargés et des enfants, et leurs chiens passent souvent une bonne partie de la journée seuls à la maison. Les chiens ennuyés ont des problèmes. Nous sommes leur principale source de divertissement, alors si nous ne leur donnons pas de choses à faire, le chien solitaire et ennuyé trouvera un moyen d’occuper son temps qui peut être destructeur pour vos meubles et vos vêtements et potentiellement dangereux pour elle-même, et vous vous retrouverez avec des chaussures et des rideaux mordus.

En jouant avec votre chien plusieurs fois par jour, vous pouvez réduire le risque qu’il développe des habitudes destructrices telles que des aboiements excessifs ou des mastics.

Les scientifiques reconnaissent de plus en plus que le jeu est très important pour le chien, et le type et la fréquence de jeu sont un très bon indicateur de la qualité de vie d’un chien.

Comment puis-je garder mon chien occupé ?

Pour garder votre chien en forme physiquement et mentalement, vous devez lui proposer des activités. Que vous ayez un chien jeune ou vieux, grand ou petit, ils ont tous besoin de divertissement.

Voici quelques idées pour garder votre chien occupé :

  • Laissez votre chien regarder la télévision : allumez votre téléviseur sur des chaines des animaux (Animal Planet, Nat Geo) Les chiens ont une excellente vision et sont très attentifs aux images en mouvement. Ce qui va stimuler le cerveau de votre chien .
  • Remplissez un jouet creux avec du beurre de cacahuète : farcir le jouet avec votre beurre de cacahuète tout naturel. La plupart des chiens adorent l’odeur et le goût du beurre de cacahuète et peuvent mettre des heures à jouer avec.
  • Apprenez à votre chien à nettoyer ses jouets : vous pouvez apprendre à votre chien à ranger ses jouets. Je sais que cela semble étrange d’apprendre à votre chien à se nettoyer, mais c’est vraiment amusant. Enseigner de nouvelles compétences à votre chien renforce sa confiance en lui et constitue un excellent moyen de les stimuler davantage.
  • Donnez à votre chien un casse-tête : il existe sur le marché de nombreux jouets interactifs pour chiens qui occuperont votre chien pendant des heures.
  • Changez votre routine de marche : les promenades quotidiennes peuvent devenir un peu banales si vous suivez le même itinéraire tous les jours. Changez-le en explorant de nouveaux quartiers et en changeant votre rythme. Permettre à votre chien de sentir leur environnement ajoute une stimulation mentale. Ce ne sont pas que des créatures visuelles – elles apprennent beaucoup de toutes ces odeurs intéressantes. Leur donner la possibilité de flairer ajoute beaucoup de stimulation mentale.
  • Jouez à des jeux interactifs avec votre chien : les jeux interactifs (tels trouver des friandises, des jeux de réflexion et chercher) sont un moyen facile de donner à votre chien beaucoup de stimulation mentale et d’aider à réduire les problèmes de comportement tels que les excès de mastication ou d’aboiement.

    Laisser votre commentaire ici